IMG_7378

 ESPEREN : REUNION DE RENTREE

3 OCTOBRE 2017

 Nombreuse assistance lors de notre réunion de rentrée ou notre Président Gino Abbadessa  toujours aussi dynamique devait rappeler avec force les ambitions et la politique de l’Association.

Il devait entre autre faire un retour sur la fête de l’Esperen qui malgré un temps capricieux eut le succès que l’on attendait grâce aux diverses animations et la collaboration très sympathique de Damien patron de la guinguette de la plage de la Romaniquette. C’est ainsi que nous projetons dès l’an prochain, donner une nouvelle manifestation, espérant à toujours attirer un public satisfait qui nous a demandé d’ailleurs de rééditer ces rencontres, qui sont pour nous un moyen de nous faire encore plus connaitre.

Le Président devait nous faire part de sa participation le 18 septembre à la réunion ECO CITOYEN et nous  rappeler l’importance de l’apport des informations recueillies quant aux projets, et travaux, tout particulièrement sur les problèmes de pollution qui sévissent dans notre région et auxquels il parvient de donner une attention très particulière pour ce qui concerne les rejets divers de l’Industrie.     

Sont prévues :

-          Le 11 Octobre : Théâtre des Salins à Martigues : Lancement des Ambassadeurs.

-          Le 19 Octobre : Ciné Marcel Pagnol à Chateauneuf-les-Martigues Conférence sur pollution et santé (santé et environnement)

-          Le 14 novembre prochain chez AIR PACA ou la pollution des bateaux à quai sera évoquée.

Bernard Niccolini devait alors s’exprimer sur le classement de notre Mer de Berre à l’UNESCO tout en faisant remarquer la lenteur de la procédure qui pourrait s’étaler sur une période de 10 ans. On ne lâche surtout pas la bride quant à la réhabilitation de ce joyau de notre environnement si longtemps  maltraité par l’Industrialisation, en espérant que la nouvelle équipe gouvernementale s’attellera avec force et pugnacité à ce problème qui n’a fait que trop durer.    

Le 5 Octobre nous devions assister nos amis du quartier des Echoppes (Istres)

concernant une animation au demeurant fort sympathique, dans le cadre de "Echangeons nos différences".

 Bien sur nous  continuerons amis  lecteurs à vous entretenir de la marche de l’association, de nos actions de nos projets et de tout événement faisant la vie de l’association.

Ceci étant dit si certains d’entre vous sont intéressés par ce que nous menons, n’hésitez pas à vous joindre à nous. N’hésitez pas ; n’oubliez pas que l’Union fait la force !

 Alain Delions (Vice Président ESPEREN)

 

IMG_7424