Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPEREN
18 mars 2016

Istres ses oursinades

DSCN7065

 

Ce matin la pluie s’est invitée, pour les oursinades sur le quai du port et puis un léger vent a chassé les nuages et le soleil est apparu pour nous réchauffer de ses doux rayons.

Tout le monde s’active, les stands sont prêts, les cuisiniers cuisines des moules, des gambas et autres bonnes choses qui déjà nous titillent les narines. Les écailleurs avec leurs ciseaux ouvrent les oursins, avec leurs couteaux préparent les huitres et les ½ citrons pour les convives qui arrivent déjà. Un moment de, un moment détente, de joie, de plaisir qu’on attend chaque année. Les oursinades  sonnent sur Istres la fin de l’hiver et saluent l’arrivé du printemps.

Les clients arrivent et prennent des places au soleil et comptent bien profiter du beau temps qui vient d’arriver. La musique se met en place, l’ami David  met de l’ambiance avec son petit accordéon et sa chanteuse.  Les platines tournent aussi à plein régime et les premiers danseurs prennent possession de la piste. Et, la fête bat son train… en avant la musique.

 Et voilà c’est déjà dimanche et nous reprenons possession du Port pour cette deuxième journée des oursinades.

Le CIQ des Heures Claires turbine avec ses cafés et sur notre stand ESPEREN, nous parlons sans relâche de la réhabilitation de notre bel et cher étang, de notre travail associatif qui est un travail répétitif et de longue haleine.  Mais nous croyons que nos enfants, petits enfants retrouverons l’étang que nous avons connu notre mer de Berre poissonneuse ou il faisait bon se baigner, ramasser des coquillages et profiter du temps qui passe entre amis, en famille sur cette belle lagune.

Et le monde afflue de toute part et prend d’assaut les stands des oursinades, des queues inimaginables, des heures d’attentes pour avoir son assiette de crustacés et les places assises autour des tables commencent à manquer.

L’orchestre Patrick David joue et chante pour faire patienter tout le monde et même le mistral est de la partie Il est là, il tournoie, il danse avec nous Mr le vent est de la fête sans être violent il nous fouette le sang et nous donne envie de se remuer sur la piste.

Le stand d’ESPEREN a un vif succès des renseignements sur notre activité nous sont demandés et bien sur quelques adhésions sont faites. C’est nombreux et ensemble que nous pourrons nous faire entendre haut et fort.

Nous serons présent également lors des puces nautiques qui auront lieu le 20 mars sur le Port des Heures Claires et bien sur nous serons présents. Nous vous attendons sur notre stand… à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir. <br /> <br /> Il existe, en effet, des études très sérieuses et qui ont prouvé que notre estomac est notre deuxième cerveau. <br /> <br /> Mis à part tous ces attentats horribles, cette Loi du travail et ses dérives, cette affaire ''Panama Papers'', il existe des choses qui nous concernent et qui sont tout autant inadmissibles ! <br /> <br /> Je vous conseille d'acheter deux livres ( pas chers..) et très révélateurs, dans un tas de domaines et pas que la..Malbouffe... <br /> <br /> Le premier est..''Désintoxiquez-vous'' du Dr. Véronique Vasseur & Clémence Thévenot , broché à 19,00 Euros. <br /> <br /> http://livre.fnac.com/a9129465/Veronique-Vasseur-Desintoxiquez-vous <br /> <br /> Quelques lignes à ce sujet.. <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/sante/veronique-vasseur-sattaque-aux-pollutions-dans-desintoxiquez-vous-3979836 <br /> <br /> Et le second ''INTOXICATION'' de Stéphane Horel, broché à 19,00 Euros également.. <br /> <br /> http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Intoxication-9782707188694.html <br /> <br /> Il y a matière à réflexions au sujet des lobbyistes, que j'avais déjà évoqué à maintes reprises... <br /> <br /> "Intoxication" : comment les lobbys ont eu le dernier mot (au détriment de notre santé) <br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20151008.OBS7296/bruxelles-chouchoute-les-lobbys-pas-nos-hormones.html <br /> <br /> Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné <br /> <br /> http://www.liberation.fr/planete/2015/10/07/perturbateurs-endocriniens-comment-les-lobbys-ont-gagne_1399272 <br /> <br /> Perturbateurs endocriniens : quand Bruxelles cède aux lobby <br /> <br /> http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/sante/article/perturbateurs-endocriniens-bruxelles-cede-aux-lobbyistes-737069 <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, pour cette fois, bonne lecture ou découverte, à plus..Denis.
Répondre
ESPEREN
Publicité
ESPEREN
  • Association pour la réhabilitation de l'Etang de Berre, la protection de la Crau, du Golfe de Fos et le nucléaire sur la Base Aérienne d'Istres sans oublier l'incinération et le traitement des déchets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité